News : Inauguration du centre emplisseur de Saphyr

Inauguration du centre emplisseur de Saphyr

Situé dans la zone industrielle de PK 24 le long de l’autoroute du Nord, le premier centre emplisseur de la société Saphyr est une des toutes premières unités industrielles à y démarrer ses activités.

Inaugurée le Jeudi 20 octobre 2016 sous le parrainage de Monsieur Jean-Claude Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines, cette usine bâtie sur une superficie de 10 000m² est la quatrième usine d’emplissage de gaz butane en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’Industrie et des Mines tout en félicitant les dirigeants de l’entreprise a durant son discours, salué l’acte qui entre dans le droit fil de la politique d’industrialisation du pays qui vise à transformer structurellement l’économie ivoirienne et à en faire l’une des plus compétitives au monde.

En présence d’un parterre de personnalité du monde industriel, le Président du Conseil d’Administration de Saphyr Monsieur Sinté Séka et le Directeur Général Monsieur Jean-Paul Kakou-Marceau ont exprimé la joie qui est la leur de mettre à la disposition du public cette unité avec une capacité d’emplissage de 2500 bouteilles par jour et qui génère indirectement plus de 200 emplois.

Le centre d’emplissage assurera aux bouteilles de gaz Saphyr un risque minimum de pénurie de gaz. Au-delà du confort qu’elle apportera au grand public, la société Saphyr aide à répondre aux besoins d’une économie en forte croissance et à une demande sociale de plus en plus forte.